BeastMineMode III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeastMineMode III

Serveur Privé MineCraft Fun/PvP
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Parlons economie!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
balbuka




Messages : 42
Points : 4849
Date d'inscription : 16/04/2011

Parlons economie! Empty
MessageSujet: Parlons economie!   Parlons economie! Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:45

Depuis peu nous disposons d'une économie sur le serveur autrement dit une monnaie c'est une bonne chose mais un problème est apparue c'est la façon anarchique avec la quel les prix ont été fixer donnant des résultats douteux je propose donc de repartir sur de bonnes bases c'est a dire fixer une valeur de base (exemple: 1 diamant = 100$) d'après la quel tout les joueur de du serveur peuvent fixer leur prix (je possède un objet que j'estime valoir la moitié d'un diamant je le vend donc la moitié du prix d'un diamant, je possède un objet que j'estime au prix de 2 diamants je le vend deux fois plus chère qu'un diamant) cela laisse une liberté au marchand et permet de faire jouer la concurrence. Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Stunter2 [Admin]
Admin
Stunter2 [Admin]


Messages : 120
Points : 5009
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 27
Localisation : In MineCraft =D

Parlons economie! Empty
MessageSujet: Re: Parlons economie!   Parlons economie! Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:03

Bah cela reviens au même en quelques sorte car chacun sera libre de choisir pour lui combien faut tel objet ce qu'ils font déjà maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://beastminemode3.forumactif.com
Volkax7 [Admin]

Volkax7 [Admin]


Messages : 108
Points : 4967
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 26
Localisation : Devant mon GPS .

Parlons economie! Empty
MessageSujet: Re: Parlons economie!   Parlons economie! Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:05

J'en pence que c'est bien mais partir a 100 $ Le diamand sa serais peut-être peut par-rapport a sa rareté Sachant que l'on commence a 1000 $ et Que chaque jours vous recevrez 100 $

Partir sur la Base de 150 - 200 $ Le diamand je pence que sa serais meilleur après dites vos prix pour chaque ressource cela pourrais donner un aperçu et aider a mettre en place les prix des commerçant .
Revenir en haut Aller en bas
Stunter2 [Admin]
Admin
Stunter2 [Admin]


Messages : 120
Points : 5009
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 27
Localisation : In MineCraft =D

Parlons economie! Empty
MessageSujet: Re: Parlons economie!   Parlons economie! Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:15

Bah sachant que l'économie change il faut sans cesse renouveler ses prix, et d'un point de vue c'est normal que les prix sois "abuzay" au début car certain sont rare mais il faut aussi penser que nous n'avons que 1000$ donc mettre trop cher sa risque de pas plaire parce que si on vend des diamants à 500$ on a vite plus de $....
Revenir en haut Aller en bas
https://beastminemode3.forumactif.com
stephbcnm




Messages : 47
Points : 4828
Date d'inscription : 27/04/2011

Parlons economie! Empty
MessageSujet: Re: Parlons economie!   Parlons economie! Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:43

Je pense que ça serait une bonne idée et je diari moi aussi 150-200$ le diamant pour commencer

PS : "Diamant" avec un "t" ou un "d" à la fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robinoes




Messages : 9
Points : 4749
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Horizon

Parlons economie! Empty
MessageSujet: Re: Parlons economie!   Parlons economie! Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:41

Salut,

Je pense qu'il va y avoir un gros problème (une crise économique :p ) avec le système des 100 $ par jour:

-Chaque jour le dollar va perdre de la valeur, au bous d'un moment les prix vont être complètement irréaliste.

-Il va y avoir des injustices pour les gens ayant gagné ou acheté de l'argent avant la mise a jour. Les explications qui suivent peuvent être dangereuse pour votre cerveau !
(ex : avant : un lingot d'or vaut 50 $ et 10 minutes de minage, je le vends, je gagne 50 $ ; après un lingot d'or vaut 250 $ et 10 minutes de minage... ), conclusion l'argent gagné et mérité avant va être presque inutile.

Je pense donc que pour limiter les dégâts il faudrait passer de 100 à 50 $ / jour. Jusqu’à ce que le joueur est gagné la somme de 5000 $ ( 100 jours )

Notes : Il est impossible d'écrire un message sans s’abîmer les yeux avec du vert .
Revenir en haut Aller en bas
Volkax7 [Admin]

Volkax7 [Admin]


Messages : 108
Points : 4967
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 26
Localisation : Devant mon GPS .

Parlons economie! Empty
MessageSujet: Re: Parlons economie!   Parlons economie! Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:37

Oui tu as raison je Pence que 50 $ Serais Le mieux et Je trouve aussi que les allopass Sont un peut abusay 2000 $ Par allopass C'est un peux beaucoup je vais travailler Sur le plugin des 50 $ /jour et Quand cela fonctionnera nous abaisserons de 2000 $ a 1000 $ Par allopass Certain dirons tout de même que 1 Allopass c'est des vraie sous mais il faut quand meme rester les pied sur terre et pas casser l'économie et donnant trop de Dollard pour un allopass .

Pour les 50/jour Je fais de mon mieux !!

Bye =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons economie! Empty
MessageSujet: Re: Parlons economie!   Parlons economie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons economie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BeastMineMode III :: Serveur BeastMineMode III-
Sauter vers: